La 20e saison de “L’amour est dans le pré” se prépare. Parmi les candidats qui seront présentés à partir de lundi 13 janvier, un Tarnais : Jean-Louis A, éleveur de vaches allaitantes dans les environs d’Albi.
Ce lundi 13 janvier, M6 donne enfin un avant-goût de la 20e saison de son émission phare L’amour est dans le pré. Et parmi les 15 candidats, un Tarnais. Jean-Louis A, 53 ans, est éleveur de vaches allaitantes Label Rouge dans les environs d’Albi. Cet agriculteur plein de bonhomie a ouvert le bal des portraits durant cette première semaine de diffusion. Tout premier du premier épisode, il a accueilli Karine Le Marchand dans ses champs de blé, bouquet de camelines à la main…
L’agriculture dans le sang
Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir son visage, toujours surmonté de son iconique béret noir, et ses premières confidences sur le petit écran. Même s’il faudra attendre la fin août pour connaître son destin amoureux, ces débuts laissent entrevoir une personnalité émouvante qui saura conquérir le cœur du public. Celle d’un homme authentique et simple, avec un sens aigu de la famille.
A lire aussi :
L’amour est dans le pré 2025 : qui sont Jean-Louis, Mathieu, Anthony et Célia, les quatre agriculteurs d’Occitanie ?
Cet agriculteur en quête d’amour a grandi entouré de ses frères et de sa sœur, de ses parents, de ses grands-parents et même de ses arrière-grands-parents, tous agriculteurs, tous sous le même toit. C’est dire si sa voie professionnelle était toute tracée ! Il s’est ainsi lancé en 1994 dans le monde foisonnant de l’agriculture. En se souvenant de son grand-père, son “mentor”, Jean-Louis, ému, a dû retenir quelques larmes devant la présentatrice. Aujourd’hui éleveur de 50 vaches allaitantes Label Rouge dans le bassin albigeois, il fait aussi de la polyculture et se passionne pour la chasse et la cueillette de champignons. Le tout avec “biaïs”, “bon sens” en occitan, comme il l’a expliqué à Karine Le Marchand.
Le regret de n’avoir pu devenir père
Après le départ des membres de sa famille, Jean-Louis, a conservé la maison de son enfance, où il vit avec sa mère, Maman Lucette. Cette grande ferme, autrefois remplie d’animation, est désormais bien silencieuse. Et hélas, ce quotidien à deux commence à peser sur le “joyeux luron”. Car si l’avenir professionnel de Jean-Louis était évident, son chemin vers le grand amour est malheureusement semé d’embûches.
Jean-Louis, bien entouré et bon vivant, n’a vécu qu’une seule longue relation, à 25 ans. L’éleveur a trompé sa petite amie puis, ne pouvant plus “se regarder dans la glace”, a mis fin à la relation. “Désespérément seul” depuis, Jean-Louis n’a plus connu que des histoires sans lendemain… “J’en souffre”, confie-t-il aux caméras.
Malgré tout, il ne perd pas espoir. Jean-Louis rêve de partager sa vie avec une femme “investie” et “joyeuse”, prête à embrasser son univers, et pourquoi pas, à enrichir leur quotidien avec ses propres enfants. En effet, le candidat regrette de ne pas avoir fondé de famille… C’est pourquoi il se réjouirait de devenir beau-père et de voir Maman Lucette bien entourée leur grande maison. Et il promet même de donner carte blanche à l’élue de son cœur pour changer la décoration (“dans son jus” plaisante Karine Le Marchand) de la ferme.
Si le portrait de ce “joyeux luron” “très timide” touche le cœur d’une de nos lectrices, il est temps de lui écrire. À vos claviers ou à vos stylos, vous pouvez tenter votre chance pour faire partie de sa vie !
Et pour ceux et celles qui préfèrent rester spectateurs des futures histoires d’amour de Jean-Louis, rendez-vous à la fin du mois d’août, quand la 20e saison de “L’amour est dans le pré” débutera sa diffusion.