L’attaquant franco-algérien Karim Benzema n’a jamais caché son attachement à l’Algérie. Ce mardi 24 décembre, il a fait un nouveau clin d’œil pays de ses origines sur son compte Instagram.
Ayant fait toute sa carrière internationale avec l’équipe de France, Karim Benzema n’a jamais manqué d’exprimer son attachement au pays d’où sont originaires ses parents.
Dans une story sur son compte Instagram, postée ce mardi 24 décembre, Benzema s’est affiché avec un maillot de l’équipe d’Algérie de football. Il s’agit du maillot qui lui avait été offert lors de sa visite de la sélection nationale en juin dernier.
Nouveau clin d’œil de Karim Benzema au pays de ses origines, l’Algérie
L’ancien international français avait en effet rendu visite aux joueurs de l’équipe d’Algérie en stage au CTN de Sidi Moussa en juin dernier, en marge de ses vacances passées en Algérie. La visite a eu lieu, rappelons-le, la veille d’un match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026 contre la Guinée.
Lors de sa visite, les joueurs des Fennecs lui avaient offert un maillot floqué à son nom. Pour rappeler son attachement au pays de ses parents, l’attaquant du club saoudien Al-Ittihad s’est posé avec ce maillot dans la story postée sur son Instagram qui compte 76,3 millions d’abonnés.
Lors de son voyage en Algérie, le Ballon d’or 2022 a visité notamment la région de Béjaïa en Kabylie et celle d’Oran. Il avait partagé son séjour avec ses fans, publiant de nombreux clichés et vidéos du pays natal de ses parents.
Karim Benzema s’affiche un maillot de l’équipe d’Algérie
Karim Benzema est actuellement à sa deuxième saison en Arabie. En 11 rencontres disputées avec son club Al-Ittihad, il a inscrit 10 buts. Al ittihad occupe la tête du championnat saoudien. Lors du dernier match, face à Al-Nassr (2-1), Benzema et Cristiano Ronaldo ont chacun marqué pour leur équipe.
Ce nouveau clin d’œil de Karim Benzema à l’Algérie intervient au lendemain des critiques à l’encontre de Kylian Mbappé, qui a, lui aussi, des origines algériennes du côté de sa mère, à propos de son projet de voyage en Algérie.
Le rappeur français Booba lui a en effet reproché de ne pas représenter comme il se doit ses racines algériennes et camerounaises, donc africaines. « C’est pour ça que je ne l’aime pas, tout simplement. Je pensais qu’il allait représenter ses racines africaines. Il n’est même pas allé en Algérie », a-t-il en effet déclaré à propos de Mbappé.
L’artiste français a également reproché à Kylian Mbappé de n’avoir « pas tweeté quand l’Algérie a gagné la CAN » en 2019.