Si l’équipe managée par son père a été battue sur ses terres par le Leinster dimanche 12 janvier à l’occasion de la 3e journée de Champions Cup (14-16), le fils de l’entraîneur rochelais a eu le privilège de recevoir un cadeau de la part d’un joueur emblématique des All Blacks.
Ronan O’Gara n’a pas tout perdu face au Leinster. Si son équipe a cédé à domicile dans le choc face à la province de Dublin (14-16), dimanche, le passage de la formation irlandaise a au moins fait un heureux du côté des Maritimes : l’un de ses fils.
A lire aussi :
Rugby : un joueur de La Rochelle au cœur d’un improbable canular, certains supporters tombent dans le panneau
Car ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de croiser Jordie Barrett, le petit dernier de la talentueuse fratrie néo-zélandaise, venu piger pendant sept mois au Leinster cette saison. Titulaire à l’arrière à Marcel-Deflandre, le polyvalent trois-quarts a laissé un souvenir qu’O’Gara junior n’est pas près d’oublier : sa paire de crampons.
“Merci Jordie Barrett. Il ne pourra jamais porter du 46 mais il est parti se coucher heureux… Un geste de grande classe…”, racontait ainsi le manager irlandais de La Rochelle, photo de son fils à l’appui, pas peu fier de poser avec les chaussures de celui qui compte, à 27 ans, 68 sélections avec les All Blacks.